Référencement SEO / SEA
Nous mettons votre site web au sommet de google
Nous sommes toujours informé des nouvelles et meilleurs techniques de référencement afin de placer et de maintenir votre site internet au sommet du classement des recherches Google
voir un site et marquer sa présence en ligne est fondamental de nos jours. Mais ce n'est pas tout... À quoi bon avoir un site présentable si personne ne peut le trouver ? C'est là que l'optimisation du référencement entre en jeu.
En utilisant les meilleures techniques actuelles de référencement, nous faisons grimper votre site dans le classement de Google et des autres moteurs de recherche, ce qui le rend plus susceptible d'être visité par les internautes qui recherchent des informations dans votre secteur d'activité.
Pour atteindre cet objectif, nous effectuons une analyse détaillée de la structure et du contenu de votre site web, autrement dit, une étude de référencement. Nous apporterons ensuite les modifications nécessaires pour que votre site se démarque de la concurrence, pour gagner en visibilité et, par conséquent, augmenter de façon exponentielle les chances de vendre votre produit ou service.
Qu'est-ce-que le référencement ?
SEO est l'acronyme du terme anglais Search Engine Optimization, qui signifie en français Optimisation pour les moteurs de recherche. Le référencement est une méthodologie de stratégie, de technique et de tactique utilisée pour augmenter le nombre de visites sur un site web en obtenant une position de premier rang sur la page de résultat d'un moteur de recherche (SERP - Search Engine Results Page) - notamment Google, Bing, Yahoo et d'autres moteurs de recherche.
Le référencement utilise des techniques et des stratégies qui sont mises en œuvre sans recourir au parrainage publicitaire direct, comme Adwords et autres. Il s'agit plutôt de techniques qui utilisent l'optimisation pour obtenir du trafic organique, qui arrive sur les sites Web via des positions de résultats de recherche non sponsorisées, des liens partagés sur les réseaux sociaux, des annuaires professionnels, etc.
Le SEO est t'il important ?
Chaque jour, environ 4,5 milliards de recherches sont effectuées sur Google, qui détient environ 80 % du marché. Sur l'ensemble des recherches effectuées, les sites web figurant sur la première page des résultats des moteurs de recherche sont cliqués dans 96 % des cas ! Seuls 4% des clics restants sont effectués sur les pages suivantes. Il est donc essentiel que votre site web apparaisse sur la première page des résultats des moteurs de recherche grâce à une bonne stratégie de référencement.
Compte tenu du fait que la plupart de ces clics sont effectués sur les cinq premiers résultats organiques de la page de résultats de recherche, pour tirer parti de cette situation et attirer davantage de visiteurs sur votre site web ou de clients dans votre boutique en ligne, il est nécessaire pour toute entreprise de disposer d'une stratégie de référencement bien planifiée et définie.
Le SEA désigne le référencement Payant
Le SEA peut se résumer à la mise en place de liens sponsorisés. Il consiste à acheter des espaces sur les moteurs de recherche et des mots clés comme le permet l'interface de Google Adwords. À noter toutefois que ce type de référencement payant peut être complémentaire aux autres techniques de référencement naturel. Le plus souvent, le SEA ne se résume pas à payer pour obtenir une bonne visibilité. Il est aussi nécessaire de choisir des mots-clés et de bien connaître le marché pour se positionner correctement.